*** PolitocoShowBiz : No women no cry
Quand les larmes s'invites dans le débat à l'investiture des démocrates, c'est l'émotion pour tout un pays et une video star pour youtube...
Stratégie éléctoral ou as-t-elle vraiment craqué après avoir perdu l'Iowa ? Peut-être, peut-être pas... Ce qui est sur c'est que contre tout attente alors que le sénateur Obama, donné largement favori par les sondages dans la primaire démocrate du New Hampshire, à vu Hillary Clinton revenir dans la course en faisant un bon extraordinaire de 18 points.
Et pourtant ! dixit La libre Belgique : "...les émotions peuvent jouer un rôle capital dans le processus électoral américain. Pour de nombreux commentateurs, le candidat démocrate Edmund Muskie aurait perdu les primaires de 1972 après être apparu au bord des larmes en répondant à des questions concernant l'état de santé de sa femme. En 2004, le favori démocrate Howard Dean avait vu ses chances s'effondrer après avoir lancé un cri, passé en boucles durant des jours sur les chaînes de télévision, après sa défaite dans les caucus de l'Iowa..."
Mais les larmes d'une femme ne passeraient-elles pas mieux ? Surtout quand ce sont sur des mots plien de patriotisme, d'amour et fois en la nation.
C'est claire que ca passerait moin si elle avait parlé de la récession américaine
Alors que les medias passe encore en boucle la scéne d'émotion intense (Paris Hilton n'a qua se tenir...), on se demande si la nouvelle stratégie de l'ex-première dame ne serait pas de se rendre plus humaine, plus proche et plus... femme ?
A vous de juger.
5 commentaires:
qu'elle est la source du texte?
Euuh...pleurer ça rend "plus femme"? Ben... les zezettes va falloir chialer un peu plus siou plè sinon on va passer pour de véritables ketjes grrrrr!!
Sinon, plus sérieusement je dirai qu'Hillary a-tout-com-pris!!C'est une véritable bête politique. Les électeurs veulent du suspens/spectacle et son handicap elle passe pour un glaçon? Qu'à cela ne tienne: elle verse une p'tite larmichette et, encore plus important, elle relance la compétition en mettant la fessée à son adversaire! C'est une fine stratège du coup hop hop hop capital sympatie à la hausse! Alalala qu'elle calcul mes zenfants quel calcul!!En plus, elle sait très bien que partir favorite dès le départ est un handicap donc une remontée dans le marathon de la campagne c'est mieux. Elle m'éclate cette campagne américaine moi!
Nb: on avait pas dis pas de politique sur le blog? notez moi ça me dérange pas...
Bon allez, j'avoue je l'ai fait un peu exprès :-) J'ai un peu tourné ma phrase pour vous ennuyer les zezettes. Et oui je suis la source masculine de ce texte. ;-)
Cependant les pleures d'un politicien voué à diriger un pays passent pas terros mais venant d'une politicienne ça semble "compréhensif" (pas de moi, mais de la part des medias US eux-mêmes). C'est clair, un nouveau ton est bel et bien donné dans cette campagne des primaires. Et ça promet !
On l'avait dit et je le redit : pas de politique sur ce blog. Mais plus précisément pas de débat de fond. Mais rien ne nous empêche de commenter la forme (en gros le plus chouette). D’où le sujet PoliticoShowBiz. Alors allons-y ! Commentons les stratégies, analysons les images, critiquons les clichées et admettons une fois pour toute que malheureusement dans une démocratie, ce ne sont pas les meilleurs idées qui gagnent mais la manière dont on les fait gober.
A vos plumes,
Maximax
Sacré Maximus! Bah voui que ça sentait la provok à "plein nez" héhé...Je prend bonne note que nous pouvons aiguiser nos plumes d'analystes pour les prochains jours de campagne. Farpait cette nouvelle activité extra-scolaire!
Bal-bla-bla
Enregistrer un commentaire