lundi 9 juillet 2007

Fun, Sexy, Safe.....



Ahhhh! Les joies de la famille !!!

3 commentaires:

Maximus a dit…

Lol, me suis fait un gros délire perso là. Sorry mais je vous le post quand même…

La forme est drôle mais le fond est dramatique…

C’est une coutume belge de faire des pubs chocs pour des capotes et j'imagine trop bien la présentation powerpoint en costar cravate du commercial de l’agence :

- Notre concept est en trois mots simples qui interpellent directement le consommateur et subliment ses complexes les plus profonds : Fun, Sexy and Safe
- Fun, car c'est sympa finalement le sexe avec capote. Sublimons ce qui reste du tabou des plus récalcitrants.
- Sexy. L’homme sexy a toujours une capote. Cela doit devenir "fashion" tout comme Axe et son déo. Créons et prenons le marché avant qu’un H&M s’en aperçoive.
- Safe. Contre quoi ? Contre les MST of course. Mais aussi contre les mômes, le mariage; car si ya môme elle demandera pê le mariage, la vieillesse, la famille, les impôts, Saddam Hussien, la hausse du pétrole ou les tartes aux carottes de la belle mère… Bref contre les peurs de chacun.
- Aujourd’hui nous ciblons notre cible principale.
- The cible messieurs… La cible…
Plusieurs responsables prennent leurs cahiers de notes comme des étudiants en attente d’informations capitales sur leurs avenirs.
- Le célibat… Celui qui ne veut pas s’engager dans la vraie vie. Cette cible qui augmente chaque jours représente la plus grosse part du marchée, une vrai poule aux œufs d’or qu’il ne faudrait pas gâcher.
Le responsable marketing toussote en faisan mine à ses collèges qu’il confirme cet objectif.
- Nos sondages indiquent une forte baisse dans les craintes MST et particulièrement le sida.
- C’est un faite ! Fini l’âge d’or les années 90 où nous allions dans les écoles. Laissons ça à Colgate voulez-vous !
- Le monde a changé messieurs, le monde a besoin de plus que ça, le monde a besoin de nouvelles idées, le monde a besoin de changement, le monde a besoin de nous, le monde a besoin de Carrefour, de Colruyt et Kruidvat… Ensemble tout devient possible !
- Il faut identifier un nouveau danger, une nouvelle peur et se nourrir d’elle tant qu’on peu.
Changement de slide powerpoint…
- La peur principale de notre cible est l’engagement et la responsabilité…
L’adjointe du directeur apporte afin les cafés et le Product Manager en profite pour faire sa petite blague matinale et détend l’atmosphère pour quelques secondes seulement.
- Peut-être que certain d’entre vous pense que nous allons trop loin ?
Silence. Personne ne bronche.
- Non, de non messieurs. La capote est un produit d’utilité publique, la santé…, la santé publique. Bingo c’est le jackpot.
- C’est une notoriété qu’aucun autre produit ne peut avoir. C’est le joker des jokers.
- Quelques soit le message, tout le monde pensera : "C’est bien ! Ils font de la prévention, il faut se protéger et blablabla…".
- Tant que nous avons encore cette bénédiction, nous avons le champ libre et il faut en profiter.
- Et pire ils penseront que des géants comme Carrefour, Colruyt et Kruidvat font dans les bonnes actions.
Sur ces mots, le Product Manager recracha son café et s’éclaffa d’un rire qui se communiqua instantanément à toutes les personnes présentes.
- Ceci n’est pas une pub messieurs, mais un message de prévention destiné aux célibataires, destiné à nourrir cette crainte, cette peur, qu’ils ont tous :

"Ne perd pas ta liberté mon gars, chez Pamperse ils font des pubs bien plus naze…"

Quelques heures plus tard dans les bureaux de l’agence
- Alors les capotes ?
- C’est vendu.
- Mouarf, elle ne passera jamais la censure.
- Pas besoin, on fera un Buzz sur Internet.
- Trop top l’idée !

Ceci n’est qu’une fiction type "second degré" mais qui n’est pas très loin de la réalité :

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Le spot de Zazoo passe le cap des 3 millions de visualisations sur YouTube

Le spot publicitaire connu de Zazoo Condoms est le premier spot publicitaire belge à avoir passé le cap des 3 millions de visualisations sur le site vidéo YouTube. Depuis des mois, le spot populaire de Zazoo condoms était numéro un des « most rated commercials » de tous les temps sur YouTube.

Le succès en ligne du film conçu en 2003 par l'agence de publicité Duval Guillaume Antwerp, démontre que les créations belges peuvent parfaitement s'imposer dans le monde des nouveaux médias qui connaissent un intérêt grandissant dans le secteur de la publicité. Soulignons aussi que le spot publicitaire de Zazoo a de peu manqué de figurer dans le top 100 des spots les plus visualisés de tous les temps…
Source :

http://www.pub.be/fr/modules/themes/themesarticle.jsp?idarticle=1176218147951_34017

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Zazoo n’existe plus aujourd’hui, allez savoir si le Buzz est pour Duval Guillaume ou pas…

Vlà une bonne pub sur le produit :
http://fr.youtube.com/watch?v=NeoPcEIypwA

Maximus
Criminel de guerre recherché par le TPI qui n’a vraiment pas envie revoir son orthographe car il vient de passer 1 heure à taper son délire… Vlà

Roro a dit…

Moi j'voulais juste dire que ça m'a bien fait marrer...la pub Zazoo of course!Héhéhé....

Roro a dit…

Moi j'voulias juste dire que ça m'a bien fait marrer...le spot de Zazoo of course!