mercredi 9 mai 2007

Atom Heart Mother

En ces temps pluvieux, il regarde à travers la fenêtre ce jardin trempé, qui encore hier était un lieu chaud et agréable. Faisans mine d’un enfant punis, les yeux perdus dans le vide, reniflant l’odeur d’une herbe humide, il pense au bien fait de cette pluie et de la vie qui en surgit. Vermisseaux, escargots, limaces et autres bêbêtes adoratrices du dieu Chac, Tlaloc, Perun, Baal, Lytuvonis, Taranis et Zeus, s’épanouissent dans cette atmosphère si triste à nos yeux.

Il se sert un grand verre de lait, s’installe confortablement dans son fauteuil, branche son meilleur casque et se lance « Atom Heart Mother » des Pink Floyd…


Reprise et concert au conservatoire de paris (CNSMDP) organisé par les étudiants ingénieurs du son (FSMS) en mars 2003. Un vrai petit bonheur. Une seule bémol (si je puis me permettre) sur un solo de guitare qui n’est pas à la hauteur de l’originale. Mais cela ne change rien au plaisir qu'on en retire.

3 commentaires:

Roro a dit…

Ben dis donc c'est pas du spectacle de fin d'année façon le décor qui se casse la gueule, "machin" qui oublie son texte ou "gégé" qui a mal réglé la sono ("D'où vient ce putain de larsen les gars?")...

Je n'ai pas tout visionné mais perso, le passage genre "je n'arrive pas à sortir de mon t-shirt"-ok j'exagère un peu-, ça me rend presque clostrophobe, par contre les tutus blancs c'est franchement pas mal, surtout avec du lait.

Ror

kiki a dit…

heu....
à!)'à§!éé"àaùµù[l:ù(çt)!!!!!!!

Maximus a dit…

Roro : J'avoue avoir plus écouté que regardé. La performance est vraiment bien faite pour un tel morceau. Peu de gens si oseraient.

Kiki : Heu...a tes souhaits...